vendredi 20 juillet 2007

Libération sexuelle ou simple pétage de plomb collectif ?

Les Hommes et les Femmes semblent de moins en moins se comprendre, quand votre petit-ami vous dit que cette robe vous va très bien, généralement il veut tout simplement dire qu'il est temps d'y aller et lorsque votre bien-aimée vous dit qu'elle est un peu dépassée par les tâches ménagères, elle ne fait pas une constatation, elle veut que vous l'aidiez. Mais les problèmes de compréhension ne sont pas la seule conséquence de la libération des moeurs, l'attitude des uns et des autres, les codes vestimentaires et sociaux, tout a changé et les règles du jeu deviennent de plus en plus complexes. Dans les temps reculés et immémoriaux, l'Homme se devait de faire la cour à sa belle, aujourd'hui, ça a changé. Pas que les Hommes soient plus timides ou qu'ils aient perdu l'habitude de draguer, non, ce sont de grosses feignasses et les Femmes ont du se rendre à l'évidence, pour pouvoir perpétuer la race humaine, il va falloir se mettre en chasse. Primitivement, la Femme a toujours été à la source, c'est elle qui "choisit" son compagnon en fonction de critères purement physiologiques, mais ce n'est pas le sujet (un peu d'humour et de gaieté que diable !). Passons en revue, s'il vous plaît, les différentes techniques de chasse de la Femme Nouvelle.
  • Il y a toute une préparation chez la Femme, avant qu'elle ne sorte en virée. Après une douche bien longue et bien chaude, elle passe en revue sa garde-robe (des milliers d'euros dépensés, de nombreuses fringues jamais mises...). Elle s'occupe de ses cheveux qu'elle sèche soigneusement et tente de coiffer (je dis "tente" parce que c'est pas une mince affaire). Vient ensuite le maquillage où on peut repérer trois catégories de Femmes : celles qui réussissent du premier coup le trait d'eye liner, celles qui ont confondu leur trousse à maquillage avec le pot de peinture et celles qui se maquillent très peu à cause de leur capacité -20 en ravalement de façade (dont je fais partie ^^). Après deux heures, enfermée hermétiquement dans la salle de bain, la Femme est prête.
  • Vient ensuite le moment de partir et elle oubliera toujours quelque chose (pas nécessairement une chose utile mais sans ça, la Femme se sent nue, exemple : la lime à ongle) ; dans la voiture, généralement entourée de trois ou quatre de ses copines, la Femme aime écouter la musique à fond et chanter en yahourt, les cheveux aux vents pour faire plus genre (cheveux qu'elle passera 10 min à recoiffer en se regardant dans la vitre de la voiture, tout en jurant contre le vent), une dernière retouche de gloss ou de mascara et la petite compagnie se met en route vers un endroit ô combien stratégique, le Pub.
  • Dès son entrée, la Femme se doit d'être la plus attirante et la plus fatale possible (autrement dit, faire baver tous les hommes qui croiseront son regard, enfin plutôt son décolleté). La démarche féline, le corps tout en tension (buste relevé, fesses rebondies), la Femme suit un véritable parcours du combattant, entre les tables et les possibles prétendants accoudés au bar. Ensuite les techniques de drague différent selon les femmes.

Penchons-nous sur le cas des Hommes, que font-ils pour s'attirer les faveurs de ses nouvelles maîtresses Femmes ? Le temps de préparation est-il aussi long ou les métrosexuels n'étaient au final qu'une pure invention féminine pour s'autopersuader que les Hommes ne sont pas vils et crétins ? Voyons voir celà.

  • L'Homme passe moins de temps dans la salle de bain, un bon coup de déo et le tour est joué, un rapide passage devant le miroir histoire de se dire "Hey t'es beau gosse toi ce soir ! Tu vas encore faire un massacre !", l'Homme enfile le sempiternel t-shirt et le bon vieux jean des familles et s'empresse de vérifier dans son portefeuille s'il a bien cette bonne vieille capote (qui doit traîner là depuis sa dernière visite chez l'orthodontiste)
  • En voiture, l'Homme a la même attitude que la Femme à ceci près que, si la Femme fait ça pour se décharger émotionnellement, lui va chercher à impressionner : musique à fond les ballons, vitres qui tremblent, lunettes de soleil sur le haut du crâne (qui commence à se dégarnir), la panoplie du gros Kéké des plages qui va siffler tout ce qui porte une jupe (les travestis apprécient généralement). L'Homme compense comme il peut tout ce qui peut flétrir avec le temps.
  • Arrivé au pub, l'Homme rejoint généralement quelques amis, s'enivre de bières ou autre whisky-coca et commence quelques approches avec le sexe opposé.

Nous voici à la confrontation Femme/Homme, lequel des deux gagnera ? Qui sera assez intelligent pour parvenir à ses fins ? La Femme saura-t-elle faire de l'Homme un potentiel mari obéissant ? L'Homme arrivera-t-il à mettre la Femme conquise dans son lit (ou ailleurs, peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse) ? Tant de questions sans réponse auxquelles je répondrais dans un prochain article savoureux ^^

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel suspens ^^

Sinon très bon article sauf que étant geek ça ne fonctionne pas pour moi :p

Prose a dit…

Quel opinion néfaste tu as de l'homme. Tu n'as pas du avoir beaucoup de chance dans tes rencontres. Enfin je suis sûr que cela s'arrangera avec le temps.
De même toutes les femmes ne sont pas aussi coquettes, enfin ce n'est qu'un article ce n'est sans doute pas ton réél point de vue sur la chose.
Bon courage dans tes quètes idylliques !

Gandy a dit…

L'homme est obéissant le jour, la femme est conquise la nuit. Et voilà, trop facile.

Sinon je plussoie jenrathy, nous autres geeks sommes peu concernés par /Préjugé ON les préparatifs pré-sortie en boîte ramassage de pouffiasse /Préjugé OFF

C'est bien connu, les geeks sont les meilleurs hommes au monde :°

Anonyme a dit…

La suite ! La suite ! Ceci étant nous avons aussi certains dragueurs de pacotille qui passent 4 à 5h dans la salle de bain (et c'est pas mieux T_T)

Anonyme a dit…

Coucou ^^ Je me promenais à la recherche d'une image particulière pour mon blog, et je tombe sur celui-ci. J'aime beaucoup ce que j'y ai lu. Le ton de tes mots est très amusant. Pourtant, cette incompréhension est un état de faits qui me travaille les tripes. Une réalité qui blesse mon âme. Bonne continuation.

P.S. : Je t'invite à faire un petit tour du coté de chez moi. Si tu es curieuse, c'est :
http://sacha193.skyrock.com/
À jamais ?

Anonyme a dit…

gros pétage de plomb général

Pourquoi le romantisme fous le camp?
Ojd si un mex veut faire un effort, même la femme ,qui n'y croit plus le freine ...