dimanche 10 juin 2007

Je pourrais pardonner si j'avais des raisons pour le faire

Il y a de nombreuses personnes sur lesquelles je pourrais poser la main et dire "je te pardonne", parce que je suis comme ça, les erreurs du passé ne m'empêchent pas de vivre et il est toujours temps de dire à ceux qui nous ont offensé que tout est fini et pardonné (j'ai pas oublié mon catéchisme de quand j'étais petite ^^)
Ma mère m'a bien élevée, même si, comme tout le monde, il m'est arrivé de médire sur certaines personnes, j'ai toujours veillé à ce que celles-ci ne le sachent pas (lol ?) et n'ai jamais caché mes inimitiés (l'hypocrosie forcé ou sociale pour ne pas avoir à être seule en cours ou à la machine à café me donne des boutons). Je suis facile à vivre, même si j'ai le caractère d'un cochon mâle en rut, je respire toujours un grand coup pour ne pas dire de conneries ou des choses qui pourraient blesser ou générer des conflits internationaux. Malgré mon aversion pour les disputes, malgré mon dos rond à chaque tempête, certaines personnes me détestent. Elles ont leurs raisons et je ne dis rien là-dessus. Ce qui m'énerve un peu plus, c'est quand je n'ai jamais eu l'occasion de me défendre, je m'explique : j'aimerais bien en placer une dans une dispute pour pouvoir défendre mon point de vue, malheureusement les gens ont tendance à rabaisser les autres (ou juste moi allez savoir) et au final je n'ai jamais l'occasion de pouvoir expliquer le pourquoi de mes actes. Une autre chose (et c'est la pire je trouve), c'est quand vous êtes la victime d'une injustice flagrante et que c'est vous qui passez pour la garce de service, dans ce cas précis, même des gens que vous ne connaissez pas, vous crachent dessus, et au bout du compte vous êtes la petite fille d'Hitler aux yeux de gens qui ne savent pas à quoi vous ressemblez, ni même sur quoi porte le conflit (bizarre ? non quotidien...)
Mais bon, tout compte fait, je me fous complètement de ce que peuvent penser des gens au QI d'huître. J'ai une super vie en ce moment et mon petit bonheur égoïste me réjouit. Et puis la populasse oublie bien vite pourquoi elle crache...
En ce qui concerne ma famille, les disputes sont tellement régulières qu'au final, ça me passe au-dessus et que je ne pense qu'à ma propre survie (je sais, c'est horrible toussa toussa mais ma famille n'est pas celle de Charles Ingalls).
Enfin tout ça pour dire (parce que je sens que je m'éloigne du sujet ^^) que je pourrais pardonner à tous ceux qui m'en ont fait baver, je pourrais. Je retrouverais des amitiés que j'aimais vraiment même si elles n'étaient pas toutes roses, je retrouverais peut-être un équilibre familial. Il me suffirait d'appeler et de dire "je te pardonne" ou "on fait la paix, tout ça ne sert à rien"...
Mais rien ne me pousse à le faire parce que je n'ai plus aucune confiance dans le genre humain.

1 commentaire:

w@n_59 a dit…

J'ai connu ça au collège pendant 4 ans, à l'école primaire pendant 6 ans et je viens de faire une année de lycée comme ça, au total 11 ans...
Sachant que j'en ai 15, ca fait que j'ai passé plus des 3/4 de ma vie sous les insultes, l'ignorance, et autre formes d stupidité des autres...