jeudi 14 juin 2007

Cure de désintox

Parfois, je me demande si je ne suis pas dépendante... Pas un jour sans que, instinctivement, dès que je rentre du boulot, je presse la douce touche bleue de mon portable ; pas un jour ne se passe sans lui... Ca valse entre amour et haine. Je l'adore mon petit ordi, je le chouchoute, depuis que je me suis arrachée un bras pour pouvoir me l'offrir, on ne se quitte plus lui et moi, une tendre et sincère relation s'est nouée mais je crains que mon amour ne soit à sens unique...

Que de soirées passées à lui caresser le clavier, à le chérir, à lui trouver des amis sur Internet (mon iPod est son meilleur ami, à tel point que j'en suis jalouse), mais que de souffrances aussi... Combien de larmes ai-je versées quand il a rendu l'âme il y a un an, combien de médecins fous ai-je contactés pour lui sauver les puces ? Alors, je lui donne cent pour cent de mon temps et de mon énergie et en contrepartie je devrais subir ses moindres caprices ? Entre des petits bugs pour me rappeler de lui donner sa pâté et les déconnections intempestives, je ne tiens plus et j'ai peur, un jour, de lui faire avaler ma souris par le port USB... Oh, aidez-moiiiiiii !

J'ai vu à la télé, sur je-ne-sais-plus-quelle-chaîne, que l'on pouvait se faire soigner pour cette dépendance, enfin il semblerait que ce soit plutôt pour les joueurs en ligne invétérés (et pas invertébrés --') mais pas que, bien-entendu. Je me demande si je rentre dans cette catégorie de gens qui, lorsqu'il passe un weekend loin de toute technologie, craquent leur slip...
Prenez ma soeur, elle a connu tardivement les vicissitudes du média Internet. Elle y a gouté durant quelques mois à peine et déjà elle erre sans but : avec son déménagement, plus de connection... Bon, c'est pas non plus la mer à boire à la paille, j'ai survécu un an en ayant TF1 et M6 pour seule compagnie (o_O je sais... un conseil, après un long séjour comme celui-là, trois bons litres de collyre et 15 ou 20 cuites, vous commencez à oublier...)

Ce qui devrait être au fond un simple outil de recherche et de connaissances a fini par se révéler être tout autre chose. Quand je suis sur Internet, généralement, je poste sur mon blog, je cherche des vidéos pour me payer une bonne grosse tranche de fou rire, je surfe sur mes sites préférés, mais la majeure partie du temps, je ne fais absolument rien de constructif pour l'Humanité... parfois même, je m'ennuie... Heureusement qu'avec ma freebox, j'ai quelques chaînes intéressantes pour me détourner de mon ordi quelques heures sinon je crois que je me lobotomiserais le cerveau devant des inepties sans nom venues du fin fond de l'Ouzbékistan...

Je ne suis pas une geekette, ni une accro hystérique mais parfois je me dis que je devrais lever le pied, me bouger le cul de ma chaise et aller parler aux oiseaux...

2 commentaires:

w@n_59 a dit…

Bah, passer son temps devant un écran c'est sympa non? non? en même temps c'est vrai, combien de fois je voudrais sortir faire un tour en ville???chose impossible car je vis dans un patelin paumé(genre Marly-gomont).

Voila, c'est le dernier article que tu as post je donne donc mon avis:
Génial
Tu décris la vie d'une manière poétique, une vie de merde en quelque sorte(corrige-moi si j'ai tort) mais que tu supportes

Lyrya a dit…

Ma vie est pas merdique puissance dix non plus mais parfois dur dur de se lever et de se dire qu'il va falloir vivre...
Sinon quel pied ^^