mercredi 6 juin 2007

Les chats et moi

Un chat, c'est une boule de poils qui passe son temps entre les coussins du canapé et la cuisine où se trouve sa gamelle. N'attendez pas de votre chat qu'il vous témoigne de la gratitude pour toutes les croquettes que vous avez achetées depuis qu'il vous pourrit la vie, pas son genre non plus de rembourser la moquette hors de prix qu'il vient d'assassiner d'un coup de griffes.

Le chat ne sert fondamentalement à rien : entre dormir plus de 20h par jour et manger, il peut lui arriver de faire un peu de sport (si courir après une souris en plastique peut être considéré comme une activité sportive). Vous ne pourrez jamais lui apprendre à ramener le journal ou vos charentaises, il ne donne pas la patte et ne remue pas la queue de joie en vous voyant. Un chat n'est donc pas un hom... euh... un chien.

Il existe de rares cas où le chat peut avoir son utilité.

Comme coussin : en cas de surpoids chez votre félin, il est parfois appréciable de pouvoir reposer ses cervicales en fin de journée sur une source chaude et apaisante, le gras double de votre chat peut très bien faire l'affaire.

Comme aspirateur d'appoint : il est parfois bien difficile de passer sous les meubles avec nos aspirateurs et, même si on y arrive, il reste toujours de la poussière, le chat trouve donc ici une application.

Comme poubelle de table : bon, j'avoue que c'est gore de penser qu'un chat est une poubelle, mais quand on voit certains bestiaux atteindre des poids astronomiques, on se demande à quoi sont fourrées les croquettes, et finalement il est plus logique de croire que ce sont les maîtres qui les fournissent en substances illicites (frites, chocolat, couennes de jambon, peaux de poulets... que du bon gras des familles).

Comme lustre : l'incroyable capacité du chat à s'accrocher à tout et n'importe quoi (surtout à votre canapé tout neuf en poils de Yack cousu main qui vaut la peau des fesses, le chat a bon goût et aime faire ses griffes sur de la qualité) peut être utile si un lustre vous fait défaut. La méthode est simple, vous lancez votre futur lampadaire en l'air de telle façon qu'il s'accroche au plafond, une ampoule et un domino plus tard, vous pouvez à loisir jouer sadiquement à "jour - nuit".

Je dois avouer que le chat sait être drôle, bon, souvent à ses dépens vu qu'il n'a pas conscience des conneries qu'il fait. Entre celui qui court après un laser, celui qui a l'air d'être sous speed et celui qui essaie de battre le record du plus gros tour de bide, le choix reste très compliqué pour la médaille du plus con. Finalement, je ne me lasserai pas de les voir dans leurs délires !

2 commentaires:

w@n_59 a dit…

Un chat c'est meugnon tout plein, comme Dilly :D XD

Anonyme a dit…

"Tout homme devrait avoir un chien pour se faire adorer et un chat pour se faire ignorer" -- Chépu ki.