mercredi 6 juin 2007

J'y crois

Je crois en l'Amour, je crois en cette force qui anime tous les êtres humains sur cette terre, qu'ils soient les plus exécrables ou les plus honnêtes des hommes. J'aime bien aller contre le courant, surtout en cette ère de répudiation des sentiments. Les femmes ont combattu bravement, à présent elles n'ont plus la même vie que nos arrières-grands-mères, mais à l'aube des années 2000 (millénaire de progrès et d'insousciance), il semblerait que l'on ait oublié que ce qui fait tourner le monde et qui est, finalement, la réponse à toutes les grandes questions existencielles qui nous font bien c**** depuis des siècles, l'Amour. Parce que, dans le fond, que fait-on sur terre si ce n'est pour donner la vie, la prendre pour survivre et se lier à d'autres vies ? Désolée mais pour ma part, on n'est pas ici pour glander ! Je veux me marier, je veux fonder une famille avec l'homme de ma vie. Je ne suis pas sûre que les âmes-soeurs existent mais je pense que l'on peut passer toute une vie à aimer un seul homme. Je suis un peu à l'inverse de mes camarades féminines d'aujourd'hui, car à voir les articles concernant l'Amour et le Couple, il semblerait que l'on prône la plus grande désinvolture. A savoir maintenant si ce sont les médias qui ont fait des sentiments une plaie béante qu'il faudrait purger ou si nous sommes à l'origine de ce rejet total de ce qui nous a fait naître...

Cet article sent bon le nutella chaud sur des crêpes, il sent le parfum de mon enfance, quand je pensais que mes parents s'aimaient et s'aimeraient toute leur vie. Même si j'ai bien compris que je risque d'être déçue par la Vie, qu'au final je risque de ne pas trouver celui qui partagera mon éternité, malgré toutes les emmerdes que j'ai vécu, que je vis, et que je vivrais, je crois toujours et encore plus fort en l'Amour, parce qu'il existe des êtres sur cette Terre qui me font penser que nous ne sommes pas perdus.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c joli