dimanche 12 août 2007

Comment bien s'occuper de son Geekounet d'amour

Vous n'êtes plus célibataire, votre vie de fille délurée s'achève. Vous êtes tombée sur la perle rare, l'homme de vos rêves, il vous fait rire, vous câline, vous met sur un piédestal et vous répète sans arrêt qu'il vous aime avec passion. Cet homme a également une grande qualité que vous partagez sans doute, c'est un geek... c'est-à-dire un homme capable de passer trois jours sans dormir, ni manger devant un écran d'ordinateur lors d'une lan ^^
Cet homme a besoin de soins constants, il est déjà très difficile de garder un n00b alors pour que votre geekounet ne s'envole pas vers d'autres bras (son ordinateur généralement, le seul qui puisse le comprendre totalement), je vous donne gracieusement quelques astuces.

Comment nourrir/abreuver son geek : même s'il passe le plus clair de son temps devant son écran et qu'il bouge imperceptiblement, il lui faut des vitamines. Il compte sur vous (parce qu'il pense à tort que vous êtes moins accro que lui) pour lui apporter sa dose de protéines quotidienne. Pour vous faciliter les choses, il adorera les choses les plus simples : pizza, pâtes, riz, steak haché, poisson en cube... Vive la livraison à domicile et à vous le regard plein d'amour de votre chéri qui croira (encore à tort) que vous avez mitonné son repas de vos petites mains (heureux les simples d'esprit, les portes du Paradis leur sont ouvertes) ! Pour ce qui est de la boisson, votre mantra sera : CAFÉINE, le geek ne peut survivre sans caféine, comment ferait-il pour coder ou jouer toute la nuit ? Oubliez le thé, il vous rira au nez et zappez automatiquement l'eau qu'il réserve à sa plante verte. Notez donc sur votre liste de course de la semaine : 15 litres de coca, 5 kilos de café moulu, trois douzaines de pack de boissons énergisantes...
Comment vêtir son geek : même si votre chéri serait ravi de passer sa journée dans son caleçon préféré à glandouiller joyeusement sur internet, il y a des moments où il est obligatoire de s'habiller (visite inattendue des parents, lan/irl, passage du livreur de pizza (ça c'est quand vous n'êtes pas là pour le faire)), les sites pour geek sont légions et ils feront le bonheur de l'amour de votre vie (en plus pas besoin de sortir faire du shopping, joie immense dans son petit corps). Attention toutefois, il semble être assez fashion victim, il raffole des t-shirt à messages geekesques et se damnerait pour une casquette AFK (petite dédicace comme ça au passage ;) ). Comme je suis très généreuse, je vous donne quelques exemples...

Comment faire plaisir à son geek : aux anniversaires, à Noël, à la Saint-Valentin et à chaque fois que son pc rend l'âme, vous pouvez rendre pleinement heureux votre moitié. Mais quoi prendre ? Une carte graphique ? Un chaton ? Un nouvel écran plat 25 pouces ? Nooooon, soyez imaginatives Mesdames, il existe des miliers de façon de lui rendre tout l'amour qu'il vous donne chaque jour ^^

  • un nouveau fauteuil : pour que votre geek ne se risque pas sur une chaise dure, visuellement effrayante et n00besque à souhait, je vous présente le fauteuil-touche
  • un nouveau clavier : là tout dépend du genre de geek qui ronfle à coté de vous la nuit, enfin le jour... Vous avez le clavier pour codeur : Mais aussi le clavier pour gameur :

Voilà ^^ si vous en voulez encore, rendez-vous sur Nioutaik pour une "suite" !

10 commentaires:

Stef a dit…

Intéressant a savoir, même pour un geek et non pas une geekette ;)

Anonyme a dit…

C'est scandaleux, cet article a été publié (à une vache près) en même temps que celui sur Nioutaik, et il a 8 fois moins de commentaires... Je m'insurge !



... (Bien que le monde s'en moque royalement. C'est triste, mais le monde a apparemment autre chose à faire.)

Anonyme a dit…

"Mais aussi le clavier pour gameur :"
Au sujet du clavier montré a la fin du message, il s'agit du Clavier OLED. Par contre ne vous risquez pas a vouloir en acheter un, surnommé "l'arlesienne" par clubic, il est perpetuellement repoussé, modifié, passé en noir et blanc puis ramené en couleur ,avec de nouvelles touches, sans, annulé, rannoncé etc depuis 3 ans...
Surtout qu'ils comptent le vendre "seulement" 2500 euros...
Bref, n'esperez meme pas l'avoir dans les mains avec 3/4 bonnes années mini avec de la chance si ca se democratise (> baisse de prix).

gamers

ps : Totalement d'accord pour le coca, foutus parents radins qui veulent pas acheter 5 bouteille a chaques courses... >_<

Anonyme a dit…

Le probleme c'est que plus tu en achetes du coca plus tu en bois, au final tu fais pas d'economies du tout du tout.

Et sinon bravo ma Lyrya d'amour pour ces deux billets :)

Anonyme a dit…

moi je mets un commentaire juste pour faire plaisir à Seb =)

Anonyme a dit…

Je m'insurge tu as oublié le truc qui fait toujours plaisir à un geekounet c'est "Tu viens avec moi à la lan chez Machin vendredi prochain ?"

Lyrya a dit…

@ Boulette : tout à fait raison mais j'ai été limitée dans mon écriture (maudit Blogger >_<)

@ Gamers : ton premier commentaire ! sur un sujet que tu maitrises parfaitement ! j'en ai la larme à l'oeil :')

@ CerberusXt : de rien mon ange, c'était un honneur !

Anonyme a dit…

Salut lyrya, si ça ne te dérange pas, j'ai mis ton blog pour ma BlogDay:
http://berious.power-web.fr/blog/?p=33

Anonyme a dit…

j'ai bien pris note pour m'occupper de mon geekounet chéri ^^
Enfin bon sauf qu'il aime pas le café alors.... j'vais le shooté au thé et au chocolat^^

Anonyme a dit…

How! Que vois-je? En plus d'un merveilleux articles ! Un merveilleux t-shirt! :O

Serait-il trop te supplier de bien vouloir donner la marque des deux t shirts? =D

Ou même un lien possiblement vers les saints Graaux ( un graal des graaux ) ? =D Pis t'as pas des excuses, t'es une geekette, tu connais donc le ctrl+ c ! :p