lundi 25 juin 2007

Ca n'arrive qu'à moi

J'ai déjà du mal à ranger mon appart' (qui est un bordel sans nom, des trucs inutiles dans tous les coins), j'avais prévu de faire mon grand ménage de printemps (avec moultes péripéties comme les vitres à laver, la salle de bain à nettoyer du sol au plafond, tenter de mettre de l'ordre dans ma penderie et enfin retrouver mon t-shirt préféré...) mais le Grand Tout, avec son incroyable faculté à pourrir la vie des Hommes, en a décidé autrement : "Tu passeras ta nuit à frémir au son de la goutte qui tombe du plafond !!"

Je ressitue l'action, après une soirée et une partie de la nuit passée devant mon écran d'ordi, les yeux explosés comme ceux d'un hamster trop câliné par un gamin psychotique, je me dirige lamentablement vers ma chambre, prête à savourer la douceur de ma couette *bave*. Mais quelle ne fut pas ma surprise quand je vis mon faux parquet luire étrangement, un coup d'oeil et des cris stridents plus tard, je vis la monstruosité : une fuite au plafond, pas la petite qui fait une petite tâche, qu'on finit par oublier et qui se résorbe d'elle-même, NOOOOOON ! une épouvantable fissure bien apparente, des gouttes toutes les 7 secondes (j'ai chronométré) et mon échiquier du Seigneur Des Anneaux trempé... J'aurais bien bousillé le plafond avec mes petits poings rageurs et vengeurs si je n'avais pas eu le courage de sauver mon échiquier du désastre, je l'ai soigneusement cajolé et mis au sec, avant de revenir rouge de rage (je ne suis pas Hulk et le vert ne me va pas très bien au teint).
Me voilà donc à quatre pattes, à 4h du matin passé (les pervers, on se calme, on respire et on ne fait aucun commentaire), entrain de sauver les meubles, avec mon petit seau, mon éponge et tout mon courage pour ne pas pleurer sur ma vie de misère.

Ça n'arrive qu'à moi ce genre de choses, déjà quand j'habitais à Lille, j'ai eu deux fuites en moins d'un an --' soit je choisis mal mes appartements, soit le Grand Tout a un dentier contre moi... Je vais devoir passer ma semaine à guetter l'artisan qui doit passer, me le coltiner toute la journée (j'avais rêvé mieux comme présence masculine dans ma chambre >_<) et je ne parle pas de mon ménage que je vais devoir refaire... Je hais le Grant Tout...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Si tu fournis l'équipement de la photo je veux bien venir faire le ménach' chez toi xD

(c'est vraiment la loose quand même une fuite d'eau :x )

w@n_59 a dit…

Déséspère pas, peut-être que l'artisan sera LUI, celui que tu attends!;)

Lyrya a dit…

Je l'ai déjà croisé l'artisan, je peux te dire que c'est loin d'être mon genre >_<

Prose a dit…

Sache que ce genre de chose n'arrive pas qu'a toi.
L'année dernière, pour les periodes de noël mes parents sont venus me voire (à grenoble, car ils habitent à Paris). Donc ils ont dormi à l'appart (on devait partir skier le lendemain matin).
En plein milieu de la nuit ... petit bruit bizarre venant de la cuisine ... je prend mon courage à deux mains et .... je reveille papa (pas fou imagine que c'est le gaz autant ne pas exploser tout seul ^^) ... bref on arrive dans la cuisine et la ENORME fuite avec de l'eau qui gicle partout (enfin partout de dessous l'évier mais c'est deja impressionnant) et la cuisine transformé en piscine d'eau glacé .
Au final il a fallu appeler la proprio car je n'avais pas les clés pour fermer l'eau et ca c'est fini avec les pompiers :'(
Bref pas de ski pour moi le lendemain et une belle ardoise de plomberie express.
Les fuites c'est l'enfer !!!