mardi 26 juin 2007

Mon appartement et moi

J'ai une relation saine avec mon appartement, jamais aucune dispute (sauf pour ma fuite, qui ne sera pas réglée avant une semaine, si ce n'est un an --'), on pourrait être un couple parfait si je n'étais pas aussi "jmenfoutiste"... Un an de vie commune, on finit par s'attacher, c'est normal, mais c'est vrai que je ne lui fais pas de cadeaux.
Quand j'ai emménagé, j'étais en foufelle (traduisez : super contente, méga trop de la boulette...), j'ai passé des journées entières à Ikea avec ma soeur (on est de vraies folles quand on est ensemble et encore pire quand il s'agit de dépenser l'argent qu'on a pas). Un nouveau lit, bien grand pour que je puisse dormir en diagonale, un tableau que je rêvais d'avoir depuis des mois, des babioles par douzaine, bref le pied intégral ^^. Sauf que j'ai complétement zappé le rayon luminaire et j'ai toujours les ampoules avec le domino bien apparent sur mes murs (remarquez, ça donne un style, c'est un peu ma marque de fabrique). Mes appuis de fenêtres ressemblent plus à des étagères en bordel qu'autre chose, entre ma plante, ma lampe et toutes les petites conneries qu'on ne sait jamais où mettre, je ne vois plus dehors. Ma cuisine (enfin si on peut appeler ça une cuisine) n'est jamais nickel, toujours de la vaisselle en attente ou pas rangée, j'y passe si peu de temps, finalement c'est pas grave... Si ?
Ma chambre est l'endroit que j'aime par-dessus tout : un oasis, un paradis, la seule pièce d'une maison où le mot d'ordre c'est DORMIR. Couettes, coussins, matelas accueillant, quand vient l'heure de pioncer sans état d'âme, c'est un délice de se jeter dans les bras de Morphée.
Ce qui me gène un peu plus au fond, c'est qu'il me reste encore des cartons du déménagement... Ca sert à cacher tout ce qui ne doit pas être visible mais comme tout le monde fait ça, à la fin, on sait bien qu'on a plein de bordel et qu'on est une feignasse née.

Pour son prochain Noël, promis, je lui offre un relooking complet, mais là c'est l'heure du goûter.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un grand lit, c'est super pratique !

(non je ne tend pas de perche:p )