samedi 16 juin 2007

C'est quoi la vie d'une célibataire de 21 ans ?

J'ai détesté pendant longtemps ma condition de célibataire : c'était pour moi une situation difficile à surmonter, j'aime être en couple, pouvoir aimer et être aimée. Du jour au lendemain, on se retrouve seul et on espère que ça ne durera pas. Après plus de 10 mois de célibat et des milliers de tentatives pour me trouver un homme meugnon tout plein et avec qui je puisse coexister quelques temps, je me dis que, finalement, on prend goût au célibat (enfin sur certains points :p).


  • Je peux enfin manger ce que je veux, sans faire attention à la sauce tomate qui coule, sans compter le nombre de calories dans cet immense hamburger, je peux m'affaler dans mon canapé devant un DVD en mangeant des macarons au chocolat taille XXL et boire des litres de vrai Coca (oublié le light !!)

  • Je peux me permettre de repousser au lendemain le rendez-vous avec l'esthéticienne pour mon débroussaillage mensuel, qui viendra vérifier en plein hiver si mes jambes sont aussi douces que du papier de verre ?

  • Je peux enfin appeler pendant des heures ma meilleure amie sans qu'un regard de Bambi ne me demande de raccrocher en pleine étude psychologique du dernier mec de cette garce de Kimber, et que dire des soirées "ragots et potins" !

  • Je peux pleurer devant Le Seigneur des Anneaux sans qu'une voix ragueuse dise que je suis trop sentimentale (désolée mais quand Théoden meurt et quand Aragorn s'agenouille devant les quatres Hobbits, moi je rentabilise ma boîte de 200 mouchoirs...)

  • Plus besoin de me lever une heure avant le réveil pour faire croire que je suis magnifique au saut du lit, vive les cernes, l'haleine de raton-laveur et les cheveux de Chewbacca

  • Je peux enfin danser comme une dégénérée et faire semblant d'être la reine du "dancefloor" sans qu'un rire gras et moqueur ne me replace dans la réalité... Maintenant, c'est musique à fond, brosse en guise de micro et chorégraphie à la Kamel Ouali (bon, si je suis objective, dans ce genre de situation, je ressemble plutôt à un poulpe qui tente de faire du smurf qu'à Beyoncé...)

  • Finies les engueulades parce que j'ai voulu voir ma mère pour lui demander la recette des pâtes à l'eau. Est-ce vraiment un supplice de venir dire bonjour à ma mère ?

  • Je n'ai plus à subir les ronflements qui font saigner les oreilles la nuit... C'est p'tet pour ça que je passe mon temps sur Internet, fallait bien que je m'occupe...

  • Je ne suis plus obligée de me coltiner les potes libidineux et visqueux de mon partenaire, finis les glandus affalés dans le canapé, finis les rires gras parce que mon "chéri" vient encore de faire une blague vaseuse à mon sujet (je ne sais pas changer une roue, en quoi est-ce hilarant ?)

  • Finies les chaussettes sales qui trainent partout, finis rots et autres sons corporels, finis les canettes de bière vides disséminées dans tout l'appartement... Je vais enfin pouvoir profiter d'un espace vital plus grand que la cuisine où j'étais réfugiée...

  • Et que dire du plaisir suprême de pouvoir mater sans avoir honte (ben quoi ? les femmes aussi ont des yeux et elles savent très bien s'en servir ^^)

Bon, j'enrichirais cet article avec le temps, pour l'instant, je sors...

10 commentaires:

w@n_59 a dit…

En gros, vive le célibat ><
(ce que connaissent les geeks le long de leur vie, sauf avec une geekette \o/(mais c'est rare /o\))

Unknown a dit…

Moi le célibat ça me déprime et malheureusement je sens que cette fois c'est parti pour durer --'

Lyrya a dit…

Ooooohh Cerb... Faut pas dire ça ! (bon je suis mal placée pour dire ça... 10 mois dans ma face quand même...)
Pis tu sais que je t'aimeuh moua ^^

Unknown a dit…

Bientot 6 mois pour ma part, je pense que je peux enchainer encore 6 mois comme ca vu que je vais chez les teutons ou je ne parle presque pas schleu ca va être génial niveau communication ^^

Mais moi aussi je t'aime ^^

Lyrya a dit…

J'ai neuf ans d'allemand dans les dents, s'il faut, je te donne des cours ^^
Pour ce qui est de la communication avec eux, parle avec ton corps, ils vont le kiffer ;)

Unknown a dit…

Bin j'ai 10 ans d'allemand dans les dents mais j'ai jamais rien retenu du tout :'(

Pour le langage corporel c'est pas gagné avec ma compétence "invisibilité +30" quand je suis au milieu de GENS

Unknown a dit…

Moi 10 ans mais je retiens rien :'( remarque je pourrais te prendre aux mots si tu es balaise pour me faire réviser les bases ^^

Lyrya a dit…

Je te fais réviser ce que tu veux ! Que ce soit l'allemand ou le langage corporel :p

Unknown a dit…

Mais c'est indécent toutes ces propositions :p

Anonyme a dit…

Je n'essaye pas de me vendre je donne juste mon point de vue sur les points que tu cites :p

* Niveau miam, pas de problèmes moi aussi j'aime bien manger de la bonne bouffe (ou de la malbouffe peu importe :p )

* Niveau épilation, pas de problème non plus moi aussi j'ai souvent la flemme de me raser xD

* Niveau conversation téléphonique, ça me dérange pas ! Je peux faire des massages en mode ninja ou bien je vais mater un épisode d'une série ou j'ai du retard :)

* Niveau pleurage devant les films, ça m'arrive à moi aussi

* Niveau apparence du matin, ça me dérange pas non plus, vu que le matin mon cerveau ne commence qu'à se mettre ne marche après un litre de café et du bon son dans mes noreilles, je pourrai me réveiller à côté de Chewbacca je le verrai peut-être pas xD

* Niveau dance de dégénérée, pas de problèmes à ce niveau, moi j'accompagne au chant à tue-tête (je sais pas chanter :x )
* Pas d'embrouille particulière avec la belle-famille, en fait pas d'embrouille tout court, je suis genty :)

* I don't ronfle !

* Mes amis sont de gentils geeks eux-aussi, et pas de blagues pourries car sinon ils se font tapay par leurs copines xD

* Mon espace vital est pas si mal que ça (je suis pas un gros dégueulasse ^^ )

* Je suis pas du type jaloux, donc, pas de pb à ce niveau non plus :)