dimanche 17 juin 2007

Quand je serais grande...

Quand on est petit, on croit très fort à ses rêves, on croit vraiment qu'on va devenir des agents secrets méga cool, qu'on va être le meilleur pompier de tous les temps, qu'on aura le diplôme de prof le plusse génial... Mais que nenni ! Nos parents auraient dû nous dire que ça marche pas comme ça et qu'on finit par avoir un boulot juste alimentaire et que nos rêves on les garde dans un coin de notre tête et qu'ils nous sont inaccessibles (pour la plupart des gens, j'entends, y en a qui ont du bol et qui jouissent égoïstement d'un métier qu'ils kiffent depuis leur berceau).
Petit tour des jobs que j'aurais kiffé dans mon corps (oupss ! Nioutaik m'a contaminée ^^) :

Paléontologue : ça, c'est de la faute de ma mère, je lisais pas des Martines quand j'étais petite et que j'avais une affreuse frange, je lisais des encyclopédies que je chopais dans la bibliothèque familiale, j'ai toujours adoré l'idée de chercher des nonosses dans la terre (ça, c'est un bon trip de gamin de jouer avec de la boue, de la terre et tout plein de trucs bien crades qui font criser les parents)

Astronaute ou astrophysicienne : je sais, j'ai pas suivi le schéma classique de la fifille à sa môman, j'ai eu ma phase "ze veux être une maîtresse d'école" mais elle a duré trois jours tout au plus. Non, moi j'avais la méga classe, je voulais être comme Hubert Reeves, je voulais passer mes nuits dans des observatoires à chercher des nouvelles étoiles, à comprendre pourquoi ça faisait de la lumière, toussa toussa... Je pourrais passer mes journées à regarder des documentaires là-dessus, demandez-moi comment une étoile se transforme en trou noir, je suis incollable (avec mes mots hein ! je suis pas aussi balaise qu'Hubert ^^)

Actrice : ouais, bon là je suis pas fière... Trip égocentrique à un moment de ma vie où j'avais besoin de reconnaissance certainement... J'ai quand même fait un an de théâtre au lycée avant de laisser tomber, notre prof avait des idées... particulières (dirons-nous)

Pilote de ligne : trip Top Gun... J'ai le vertige en plus --' non franchement, je me demande où j'ai mis mon cerveau...

Et finalement, celui pour lequel j'ai fait des études : publicitaire ; au fond, j'aurais mieux fait d'apprendre le tricot ^^

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Alors pour résumer tu aimes la Honda Civic et tu sembles incollable sur l'astrophysique? 2 grands points communs, hihi