lundi 18 juin 2007

Je trouverais jamais

C'est une certitude, j'ai mis du temps avant de m'en rendre compte, je croyais que ça pouvait encore s'arranger mais non, c'est la loose... La vie, ça craint du boudin...

J'en ai connu des galères, je pensais que, cette année, le sort allait arrêter de me lancer des boulets, que j'allais enfin pouvoir souffler et profiter mais y a l'air que ça lui plaît à ce tordu. Depuis ma dernière relation pourrie, je m'étais dit "Ma chère, plus jamais tu ne t'attacheras à ce qu'on appelle un enfoiré affectif"... J'ai pas eu le choix finalement puisque j'ai rencontré personne que je puisse qualifier d'attachant, y en a eu des lourdaux, y en a eu des lubriques qui ne regardent pas plus haut que mon décolleté... Mes certitudes concernant les hommes se sont accrues, tous les mêmes sauf exceptions (et bizarrement je suis jamais tombée dessus --')

Je ne suis pas un monstre (comment ça, "si" ??), mais aux yeux des autres à quoi est-ce que je ressemble ? L'image que j'ai de moi est-elle identique à celle que les gens ont ? Quand je mets mon cerveau en mode réflexion intense, je cherche à savoir pourquoi je me renferme autant dans mon monde, dans cette bulle dorée où tout va bien et où rien ne peut m'atteindre. Mais cette manie me ronge car je prends tout à coeur et une poussière peut vite devenir une montagne. Je me suis isolée du reste du monde pour ne plus ressentir cette douleur au fond de la poitrine quand celui que vous aimez vous dit que vous n'êtes plus rien. Je devrais m'ouvrir aux autres, je devrais essayer de retrouver cette joie de vivre qui était mon plus grand atout il y a 4 ans.

Je ne veux plus sentir mon coeur se déchirer, je hais la sensation que mes entrailles vont sortir de mon corps. J'ai mis tant de barrières entre le monde réel et moi, mais au fond la vie a-t-elle encore quelque chose à m'offrir qui vaille le coup que je me batte ? Je ne veux plus me lier à quelqu'un pour me que l'on m'arrache le coeur, je sais qu'un jour je rencontrerais celui qui me tendra la main pour me montrer que j'ai tord. Mais à ce moment précis, je sens que je ne trouverais jamais.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça peut prendre du temps pour s'ouvrir totalement et vraiment à quelqu'un, moi ça a pris 23 ans ^^;
Mais bon j'espère que tu y arrivera bientôt ;)

Lyrya a dit…

J'espère que tous les hommes de cette planète t'entendront ^^

w@n_59 a dit…

Un proverbe chinois dit: "C'est en ne cherchant pas qu'on trouve". C'est ce que je fais, mais je trouve pas O_O('sont pas krès malins ces chinois ><)

Unknown a dit…

Je dirais qu'il faut pas deseperer mais je n'y crois pas moi meme vu que je suis dans le meme etat d'esprit (du coup mon commentaire sert a rien...)

Anonyme a dit…

Mais Miss décone pas, tu sais bien que tu sors une fois dans un bar un vendredi soir, tu n'aurais que l'embaras du choix!
Ce sont des paroles de mecs pas de jolie jeune fille ca. Allez hop quitte moi ce PC sort une fois dans un endroit cool avec une copine et fini la déprime ;)
Un conseil aussi, sortir dans un pays étranger (allemagne,espagne,italie) favorise grandement les rencontres, le charme francais probablement!